Bonjour,

Vous avez envie de coudre ? Apprendre ou vous perfectionner dans la couture ? Trouver des nouvelles idées ?

Brodeuses et couturières est un endroit idéal pour vous, à condition que vous ne soyez pas loin de Limoges, car c’est là que se trouve notre atelier-boutique. C’est en avril 2014 que nous sommes arrivés à Limoges avec notre nouveau concept qui regroupe sous le  même toit 2 espaces : la boutique et l’atelier de couture ouvert au public.

Mais même si vous êtes trop loin pour venir chez nous à Limoges, je serai ravie de partager avec vous ma passion pour la couture et la création textile à travers ce blog. Je partagerai avec vous mes projets couture, mes astuces, mes coups de cœur… On parlera bien sûr de la nouvelle émission Cousu Main. Je vais vous parler de la vie de notre boutique, de nos cours et ateliers créatifs, de nouveautés qui arrivent au magasin et sur notre site

Revenons alors à notre “concept-store” de Limoges… Nous avons alors 2 espaces.  L’atelier est une partie très importante dans notre concept. Nous avons envie de partager notre passion et nos compétences (couture, broderie, patchwork…). Et si vous avez envie de coudre et broder, vous êtes toujours les bienvenues chez Brodeuses et couturières. Pour apprendre à coudre, il faut coudre ! La couture, ce n’est pas compliqué si on est bien accompagné et si on a envie !

atelier-trousse-mimi (3) atelier-trousse-mimi (1) smocks-karen (2)

La deuxième partie regroupe la boutique de machines à coudre, magasin de tissus et mercerie. Nous n’avons pas tout (vous comprenez bien que ce n’est pas possible), mais une belle sélection de meilleures produits du marché. Les machines de marques reconnues : Brother, Janome, Bernina et Husqvarna. Une belle sélection de tissus de qualité de chez Liberty, Stof, Dashwood Studio, Free Spirit… Fils et rubans, livres et patrons… mais avant tout le conseil pour bien choisir !

 fils-a-broder (1) IMG_0654  IMG_0650

J’espère que ce blog sera vivant, que vous allez commenter mes articles ici ou sur Facebook. Pour restez en contact, vous pouvez également de vous abonner à la Newsletter de Brodeuses et couturières :

A très bientôt,

Annika

Powered by WishList Member - Membership Software