2010

J’ai créé l’enseigne « Brodeuses et couturières » en 2010. Après plusieurs années d’activité à succès sur Internet (www.annika.fr), j’ai voulu créer un lieu où mes clients peuvent venir pour me rencontrer « en vrai », où nous pouvons partager notre passion pour la création textile.

La première boutique fut créée à St Yrieix la Perche, une petite ville en Limousin et à 15 minutes de chez moi. Durant cette période, mon fils était tout petit et je ne souhaitais pas m’éloigner de la maison… Cependant, je savais que la boutique dont je rêvais se trouverait dans une ville plus importante. Ainsi transférée en 2014 à Limoges, « Brodeuses et couturières » est devenue le lieu incontournable des passionnées de couture, de patchwork et de broderie.

2014

La concept « Brodeuses et couturières » est né de mon envie de partager ma passion pour la couture et la broderie machine. Je désire, en effet, aller au-delà du simple fait de vendre une machine et d’en assurer la garantie. Les machines modernes proposent beaucoup de possibilités et pour les exploiter, il est important de bien être accompagné par votre revendeur. Il n’est pas toujours aisé de trouver un interlocuteur qui connaisse bien l’usage des machines à coudre, des machines à broder, des surjeteuses… qui peut vous accompagner dans leur utilisation, qui peut vous proposer des fournitures de qualité parfaitement adaptées à vos machines. Mais vous avez la chance de nous avoir trouvé !

2016

Aujourd’hui, nous avons une seule boutique à Limoges. Cependant, le concept mûrit et se développe.  Nous travaillons actuellement sur le projet d’ouverture d’un magasin « Brodeuses et couturières » à Nantes et nous aspirons un jour à développer un réseau de magasins partout en France, en partenariat avec d’autres passionnés.

En attendant, si vous n’avez pas la possibilité de venir nous voir en magasin, profitez de notre boutique en ligne. Nous croyons à la synergie d’Internet et des points de vente de proximité.
Aujourd’hui déjà, nous proposons des cours en ligne sur les techniques de broderie machine à nos clients, même s’ils achètent leurs brodeuses en boutique. Cela donne une grande flexibilité dans le suivi des cours (sans rendez-vous et sans contrainte d’horaires). Je vous invite à retrouver plus d’informations sur notre site dédié Broderiemachine.com

Grâce à notre site www.annika.fr, les clients de la boutique en ville ont accès à certains produits rares car délaissés par la plupart des points de vente en raison de la difficulté de les présenter en magasin. Cela ne les empêche pas de venir les récupérer à la boutique sans devoir s’acquitter des frais de port.

Vous avez remarqué que de « je », je suis passée à « nous » ? J’ai démarré cette aventure entrepreneuriale seule, mais depuis 2011 mon mari m’a rejoint et aujourd’hui, derrière l’enseigne « Brodeuses et couturières », opère la SARL Bleu Paon, une entreprise familiale. Avec l’activité, l’équipe s’agrandit également. Si vous souhaitez mieux nous connaître, je vous invite à cliquer ici.

A bientôt chez « Brodeuses et couturières » !

Boutique à Limoges

25 rue François Chénieux
87000 Limoges

Tél.: 05.87.19.41.23

Horaires :
du mardi au samedi
9h00-12h00 et 14h00-18h00

Nous contacter par e-mail :

Powered by WishList Member - Membership Software