mmc2

Formez-vous à la broderie machine en ligne

La semaine dernière, j’ai réussi finalement à lancer mon premier projet de financement participatif sur le site My Major Company.

Ce ne fut pas simple ! D’une part, le site est assez exigeant et demande à retravailler les textes, les contreparties… de plus, il n’est pas aisé de demander une aide financière pour réaliser un projet ; en tout cas pas pour moi. Cependant, je me suis convaincue de le faire, car c’est, je pense, un excellent moyen de tester mon idée.

En réalité, j’ai toujours voulu partager ma passion pour la broderie machine, avec toutes les personnes qui le souhaitaient. L’idée de ce projet remonte à 2007. En réalisant mes propres recherches sur la toile, je me suis aperçue très vite de la pauvreté de l’information en français sur la broderie machine. En parallèle, par l’intermédiaire notamment de mon forum, j’ai pu constater les sollicitations de toutes parts. Néanmoins je n’ai pas pu, pour des raisons techniques, y répondre jusqu’alors.

Aujourd’hui, j’ai réussi à surmonter toutes les barrières qui m’empêchaient de dispenser par vidéo les formations que je réalise depuis maintenant de nombreuses années, à mes clients en boutique. Personnellement, je n’ai aucun doute sur l’utilité de ce projet pour bon nombre de personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour une telle formation.

Ce projet ambitieux exige un lourd investissement personnel que je suis prête à réaliser, si un grand nombre de personnes s’engage à mes côtés. C’est pourquoi j’ai fait le choix de contreparties exclusivement en relation avec le projet lui-même. C’est la garantie pour moi que tous les contributeurs valident l’utilité et la pérennité de ce dernier.

Pourquoi financer ce projet ?

Je peux d’ores et déjà vous apporter 3 réponses :

  1. Vous avez envie de bénéficier d’une formation en broderie machine. Vous apportez votre contribution pour la concrétiser et pour en profiter en priorité et à un tarif préférentiel.
  2. Certaines brodeuses confirmées, ont déjà choisi de soutenir le projet car elles ont en mémoire leurs propres difficultés d’apprentissage et souhaitent, par solidarité entre brodeuses, que cet outil voie le jour.
  3. D’autres encore soutiennent le projet non pas pour eux, mais pour une de leurs connaissances auxquelles ils souhaitent offrir cette formation.

Pourquoi les cours seront payants ?

Parce que toute peine mérite salaire ! Il est vrai qu’il existe beaucoup de ressources gratuites. Je suis, moi-même, à l’origine de nombreux tutoriels et d’articles explicatifs.

Mais une plateforme de formation est bien plus qu’une série de vidéos.  Notre objectif est de mettre en place de véritables formations interactives ; c’est-à-dire avec un échange pédagogique  continu et individuel, une base de connaissances enrichie par les questions des participants et les réponses complètes en vidéo ou tous autres supports appropriés.

Vous l’aurez compris, la création de ce type de site demande beaucoup de travail, de compétences et de ressources diverses ; ce qui justifie son caractère payant.

Quelles formations seront proposées ? A quel prix ?

Formation n°1 : Les bases de la broderie machine. Cette formation regroupera l’ensemble des sujets fondamentaux comme la stabilisation du support, les différents types de motifs, la compatibilité entre un support et un motif etc. Cette formation sera proposée à un prix de 49€ sans fournitures et à 79€ avec le kit des fournitures nécessaires pour la formation (frais de port en France inclus).

Formation n°2 : La numérisation avec un logiciel de broderie machine.

Bien sûr, une formation spécifique sera dispensée pour chaque logiciel de broderie machine.

Liste des logiciels faisant l’objet d’une formation : Digitizer de Janome, Stitch Era, Designer Plus de Bernina, PE Design Plus et PE design 10 de Brother, 6D suite de PFAFF et Husqvarna. La politique de prix concernant ces formations n’est pas encore finalisée. Les tarifs devraient se situer dans une fourchette entre 100 et 150 euros et pourront varier, d’un logiciel à l’autre. Il y aura également, je pense, des tarifs préférentiels pour les clients ayant acheté leur logiciel dans l’une de nos boutiques.

Comment vont se dérouler les formations en ligne ?

Pour des raisons de confidentialité que, je n’en doute pas, vous comprendrez aisément, je ne peux ici vous dévoiler l’ensemble du processus détaillé de formation. Cependant il est important que vous ayez connaissance des éléments suivants :

– vous pourrez suivre les formations à votre rythme sans être pressé par le temps ;

– outre l’acquisition de compétences, l’objectif premier dans la création de nos référentiels de formation est de garder un caractère ludique et convivial ;

– chaque formation dispensée a un caractère strictement individuel et personnalisé : à chacun son niveau, à chacun sa vitesse d’apprentissage, aucun jugement de valeur ; en broderie machine comme dans nombreux domaines, les questions « bêtes » sont généralement les plus intéressantes et les plus universelles.

Quand le site sera disponible ?

Le plus tôt possible ! Les premières formations seraient disponibles en août 2015. Je suis dans les starting-blocks, plus vite notre budget minimum sera atteint, plus vite le site sera en ligne !

Petit chat, broderie machine

Broderie offerte : petit chat.

J’espère que le projet vous intéresse, d’autant plus, après ces précisions. Et pour définitivement vous convaincre de nous rejoindre dès maintenant, je vous dévoile mon petit secret : toutes les semaines du financement, les contributeurs déjà inscrits reçoivent un ou plusieurs motifs à broder. Le prochain, c’est ce petit chat en appliqué. Plus tôt vous vous décidez, plus de motifs je vous offre…

Le lien direct : https://www.mymajorcompany.com/broderie-machine-cours-en-ligne

Merci et à très bientôt !
Annika