Haut Ailé est un modèle assez ample et très féminin à la fois. Grâce à ses plis en diagonale sur le devant, il souligne délicatement les lignes féminines en restant très confortable et facile à porter. Selon le choix de la matière, le haut va prendre une allure différente et s’inscrire dans une garde-robe féminine décontractée ou plus raffinée.

Ce haut est assez rapide et facile à coudre. La difficulté principale est la réalisation d’encolure en V avec la bande d’encolure croisée devant. Le tutoriel vidéo très détaillé pour cette étape va vous aider, pour le reste, c’est un jeu d’enfant.

Choix de matières pour haut Ailé

A partir du patron de base, le haut Ailé peut être réalisé uniquement dans les jersey extensibles dans les 2 sens (maille bi-extensible), car les manches sont bien resserrées au niveau de l’avant bras, mais il est bien possible de le réaliser dans un tissu fluide ou un jersey extensible dans une direction uniquement en réalisant quelques adaptations. Vous trouverez toutes les explications sur les modifications à apporter à votre haut Ailé sur la page de téléchargement du patron.

Comment obtenir le patron du haut Ailé ?

Le patron du haut Ailé est disponible gratuitement pour toutes les personnes inscrites à notre Club de couture en ligne. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton suivant et vous vous retrouverez sur la page d’inscription. C’est gratuit !

Vous êtes peut-être déjà inscrit(e) si vous venez en Club couture de Brodeuses et couturières à Limoges ou à Nantes ou si vous avez déjà téléchargé notre patron de veste Bonjour. Si c’est le cas, connectez vous directement ici :

Powered by WishList Member - Membership Software