Coudre une culotte, c’est la grande tendance du moment ! Mais comme nous sommes toutes différentes,  nous avons nos goûts et nos petites habitudes, c’est bien de pouvoir réaliser le patron de sa culotte favorite ! Ce n’est pas compliqué, c’est rigolo, rapide, et enfin utile. Je vous invite à suivre ce petit tutoriel…

Coudre une culotte : étape 1
Coudre une culotte : étape 2

Pour réaliser un patron de VOTRE culotte préférée, prenez une ancienne culotte. Vous savez, celle que vous avez porté et lavé tellement de fois qu’elle a une couleur passée et les bords détendus… elle est bonne à jeter, mais vous allez la mettre encore une dernière fois… C’est le signe que vous l’aimez vraiment ! Il y a mieux à faire : on va en refaire une neuve, toute belle que vous allez aimer encore plus ! Donc découpez votre ancienne culotte le long de toutes ses coutures (sans pitié !), pliez les pièces en deux et accrochez-les sur une feuille de papier (avec les pince prodige de Clover).

Coudre une culotte : étape 3
Coudre une culotte : patron est prêt

Tracez les contours de chaque pièce. Vérifiez les connections. Découper les pièces de votre patron en papier.

C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à choisir une matière proche de celle d’origine (surtout de la même élasticité) et à coudre votre nouvelle culotte préférée et en plusieurs exemplaires !

Si vous avez besoin d’aide pour la couture, n’hésitez pas à venir chez Brodeuses et couturières. Maintenant nous avons 2 ateliers-boutiques : Brodeuses et couturières Limoges et Brodeuses et couturières Nantes. A bientôt !

Propulsé par WishList Member - Logiciel d'adhésion