Petit haut Sariette par AnnikaBonjour,

Je partage avec vous ma dernière réalisation couture : le petit haut Sariette selon le patron de Christelle Beneytout. Je vous conseille vivement ce patron bien fait et facile à coudre.

Patron téléchargeable

patron téléchargeanbleJ’ai adoré  travailler avec le patron téléchargeable, beaucoup plus économique, car moins cher à l’achat grâce à l’absence de frais d’impression et d’envoi, mais également du fait de ne pas avoir besoin de recopier le patron sur papier de soie. IMG_0891De plus le papier d’imprimante est plus épais et le patron ne se déforme pas !

Une chose est TRÈS IMPORTANTE pour la réussite de votre projet à partir d’un patron téléchargeable : Vérifiez avant d’imprimer que votre imprimante est bien réglée en “taille réelle” d’impression pour respecter la taille du vêtement !

Christelle est réputée pour ces explications très claires. Avec un patron téléchargeable, elle fournit un plan d’assemblage de patron imprimé extrêmement facile à comprendre. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à un puzzle pour les enfants de – 12 mois, mais en plus simple !

Une fois que le patron est prêt, on découpe le tissu et c’est parti ! En quelques heures, le haut est prêt ! Je vous montre mes photos :

  

 

Et voici la version de Brigitte (avec un autre beau tissu disponible dans notre magasin) :

IMG_0912 IMG_0906

 

 

 

 

 

 

 

L’atelier Sariette

J’espère que vous allez essayer le patron Sariette ! Et si vous êtes débutante et que vous vous dites que toute seule vous n’y arriverez pas, venez alors coudre ce petit haut avec moi chez Brodeuses et couturières à Limoges. L’atelier Sariette le 20 et/ou le 27 septembre 2014 (selon le nombre de participants). Pour plus d’information téléphonez-nous au 05.87.19.41.23.

Bien à vous,

Annika

Powered by WishList Member - Membership Software