Aujourd’hui je vous propose ce tutoriel couture pour réaliser une petite pochette qui se porte au poignet. Selon le tissu que vous choisirez elle peut être très élégante et remplacera un petit sac à main ou servira de petit sac pour une petite fille (pourquoi pas comme panier pour la chasse aux œufs de Pâques).

Pour réaliser cette pochette il vous faut :

2 coupons de 21×50 cm environ
1 bande de 11×30 cm pour la poignée longue

Je vous suggère d’utiliser pour la poignée le même tissu que celui de l’intérieur de la pochette, mais vous pouvez prendre le même que l’extérieur ou un troisième tissu. Vous pouvez également réaliser tout dans un seul tissu.

PATRON DE LA POCHETTE TRIANGLE

  1. Téléchargez et imprimez le patron en taille réelle. Marquez les contours et découpez le tissu de l’extérieur de la pochette en ajoutant 7 mm de surplus de couture tout autour. Épinglez la pièce de la pochette sur la doublure endroit contre endroit.
    1 2
  2. Piquez le contour en laissant 2 ouvertures au niveau de la fixation du poignet. Découpez la doublure, crantez les surplus de la couture arrondie. Retournez bien et repassez. Pliez en 2 et piquez les côtes et fond du sac.
    3 4 5 6
  3. Découpez  un rectangle de 11×30 cm pour réaliser le poignet. Piquez-le du côté long. Retournez le tube et repassez bien à plat. Insérez les extrémités dans les ouvertures en retournant le surplus de la couture vers   l’intérieur. Piquez pour fixer le poignet.
    7 8
  4. Glissez  le poignet dans la petite ouverture : votre pochette est prête !
    11 10

 N’hésitez pas à nous demander les tutoriels de créations couture qui vous intéressent !

A bientôt,
Annika

Powered by WishList Member - Membership Software